Accueil > Procédés > Assemblage

Assemblage

 

Assemblage de bouchons child proof   Vissage de boites de CD et DVD   Assemblage prises Ethernet   Assemblage par clipsage de pompes airless

Assemblage de bouchons child proof

 

Vissage de boites de CD et DVD

 

Assemblage de prises Ethernet

 

Assemblage par clipsage de pompes airless

 

L’automatisation d’un assemblage de précision requiert un savoir faire important et une parfaite maîtrise des différents procédés d’assemblage. Notre expérience dans des secteurs d’activités variés (médical, cosmétique, nucléaire, etc.) nous permet d’intégrer et de développer l’ensemble des procédés d’assemblage :

L’assemblage par soudure est utilisé pour assembler aussi bien des pièces métalliques que des pièces plastiques. Nous mettons en œuvre toutes les techniques de soudure (soudure ultrason, soudure thermique, soudure chimique, soudure laser, soudure par impulsion, soudure haute fréquence, soudure MIG et TIG).

Le rivetage, le bouterollage, le sertissage sont des procédés d’assemblage par déformation de la matière. Ces techniques peuvent être appliquées à des matériaux plastiques, metalliques ou composites. Leur mise en oeuvre peut se faire à chaud, à froid ou par Ultrason. 

L’assemblage par vissage est incontournable dès qu’il y a présence d’écrou dans l’ensemble des éléments à assembler. Les secteurs nécessitant le plus l’assemblage par vissage sont le bâtiment, la connectique et l’électricité

L’assemblage par clipsage est principalement utilisé pour l’assemblage d’éléments mécaniques en matière plastique. L’assemblage par clipsage garantit un assemblage de précision. 

L’assemblage par collage est utilisé pour assembler des pièces métalliques, des pièces plastiques, du papier, des etiquettes…. Nous mettons en œuvre toutes les techniques de collage (collage Hotmelt, colle contact, collage UV). 




ERTM - 14 avenue du Guimand 26120 Malissard - Tél. : +33 4 75 78 52 45 - Fax : +33 4 75 55 64 88 | Mentions légales