Accueil > Procédés > Distribution

Distribution

 

Distribution à rouleau de seringues   Déroulage de tubesDéroulage de tubes   Distribution linéaire d'aiguilles   Orientation de croisillons

Distribution à rouleau de seringues

 

Déroulage de tubes

 

Distribution linéaire d'aiguilles

 

Orientation de pièces

 

Le système de distribution des composants est la première étape de la conception d’une machine spéciale. Que ce soit une machine d’assemblage, une machine de contrôle ou une machine de conditionnement, ce sont la cadence et les spécificités du produit à assembler qui définissent le mode de distribution.

Les systèmes de distribution des composants par bol, trémies, tapis, rail vibrant ou rail fluidique sont des principes d’alimentation que nous intégrons à nos machines. 

La distribution linéaire ou la distribution à rouleau garantissent une cadence importante de distribution et un positionnement horizontal ou vertical des éléments à assembler.

Le système de déroulage ou enroulage est un procédé utilisé pour des films, tubes plastiques, joints, bandes adhésives, lanières, câbles électriques,...

L’orientation est également une problématique de l’automatisation d’assemblage de précision. Lorsque les éléments à assembler ne permettent pas une orientation systématique au travers de l’utilisation des systèmes classiques de distribution, nous développons une solution d’orientation spécifique.  




ERTM - 14 avenue du Guimand 26120 Malissard - Tél. : +33 4 75 78 52 45 - Fax : +33 4 75 55 64 88 | Mentions légales